750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
24 avril 2008

Une envie de bord de mer

Dimanche dernier, nous ne recevions pas, mais j'ai quand même décidé de me faire plaisir ainsi qu'à mon mari en faisant une jolie table avec une petite déco sympa : nappe vichy bleue et serviettes assorties,  ornée d'un phare et d'un petit voilier, et nous voilà au bord de la mer.

Gambas_persill_es_003_redimensionn_e

Au menu : une bonne fricassée de gambas avec un coulis de tomate (réalisé avec des tomates de notre jardin) et un beurre d 'escargot (fait maison), accompagné d'un bon riz blanc. Nous nous sommes régalés !!!

Gambas_persill_es_008_redimensionn_eGambas_persill_es_007_redimensionn_e

Vous voulez goûter ? Essayez donc la recette ci-dessous ; elle n'est pas très difficile à réaliser. Vous m'en direz des nouvelles ...

Fricassée de gambas                        

Ingrédients pour 2 personnes : 8 a 10 gambas (selon grosseur) ; beurre, ail et persil (pour le beurre d'escargot) ; sauce tomate ; huile d'olive ; curry ; riz blanc.

Réalisation : faites saisir les gambas dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive pendant 5 à 6 mn en retournant à mi-temps. Saupoudrez de curry, salez, poivrez et mettre de coté. Dans la même poêle, portez à ébullition la sauce tomate avec le beurre d'escargot (coupez très finement l'ail et le persil et mélanger avec le beurre). Puis réchauffez les gambas dans cette préparation pendant quelques minutes.

Gambas_persill_es_002_redimensionn_e

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air d'être très très bon. Ma fille serait là, elle saliverait elle qui adore les crevettes, gambas. <br /> C'est superbe et je sens même la bonne odeur qui va avec
P
C'est toujours un plaisir de venir voir ce blog car c'est un peu une autre façon de se mettre à table. La décoration est tout à fait originale et va parfaitement avec le plat principal (Les gambas). Je pense que tu devrais exporter tes talent de décoratrice de table. A très bientôt.<br /> Polo
D
Je suis un grand amateur de gambas ! Mon seul problème c'est que je suis obligé de m'en mettre plein les doigts ! Pour Doigt-Man ce n'est pas vraiment esthétique ! Sinon, la table est vraiment très réussi, on dirait un petit bout de bord de mer transporté à domicile. Roseland tu as beaucoup de goût. Félicitations.
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité