750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
7 septembre 2008

Mon quatre-quart aux poires

divers_quiches__lysie__nina_022

Pour 6 personnes, il vous faut :

3 poires pas trop grosses, 10 morceaux de sucre, 2oeufs, 100grs de farine, 100grs de sucre, 100grs de beurre, 1/2 sachet de levure alsacienne.

Faire un caramel doré avec les morceaux de sucre juste imbibés d'eau.Versez-le dans un moule à manqué de 22cm de diamètre.

Pelez les poires, coupez-les en deux et chaque moitié en trois.

Rangez les poires sur le caramel refroidi en formant un joli dessin de fleur

Préparez une pâte à 4/4

Travaillez le beurre à la spatule pour le rendre crémeux. Ajoutez le sucre et mélangez bien pour avoir une pâte très onctueuse. Mettez l'un après l'autre les deux oeufs entiers.

Mettez ensuite la farine et la levure tamisées.

Versez cette pâte dans le moule en prenant bien soin de ne pas déranger le dessin formé par les poires.

Faites cuire à four moyen 30mn environ. Vérifiez la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau.

Attendez 3 ou 4 mn après la sortie du four et retounez sur une grille. Servez froid .

Publicité
Commentaires
L
Mamie, j'ai hâte de goûter tes pâtisseries, mais c'est pas pour tout de suite, je viens juste de commencer les petits pots !<br /> Bisous
M
suite à votre commentaire sur ma tarte au poires, je suis vite allée sur votre blog et je crois que ça va être à mon tour de tenter votre quatre quart aux poires !!!!
A
Et ben dites donc ma petite dame, vous êtes vraiment la reine de la pâtisserie. Ca me parait vraiment très bon votre affaire. Je vais essayer moi aussi.<br /> Merci Roseland de nous faire partager votre savoir culinaire. Ne vous arrêtez pas, je suis fan
D
Faut faire quoi pour en avoir un bout ?<br /> Il a l'air vraiment très bon ...<br /> Légèrement caramélisé !<br /> Un régal !<br /> Bravo Roseland et merci pour cette recette que je ne manquerait pas d'exploiter.
D
Faut faire quoi pour en avoir un bout ?<br /> Il a l'air vraiment très bon ...<br /> Légèrement caramélisé !<br /> Un régal !<br /> Bravo Roseland et merci pour cette recette que je ne manquerait pas d'exploiter.
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité