750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
1 février 2009

Boeuf Bourguignon (Weight Watchers)

004

Pour 6 personnes il faut :

650g de boeuf

2 gros oignons

1 bouteille de vin rouge corsé

2cs de cognac

1 bouquet garni

120g de bacon

1 carotte

2 gousses d'ail

sel et poivre du moulin

Tailler la viande en cubes de 6cm. Mettre dans un plat creux avec un oignon émincé, le vin, le cognac, le bouquet garni et le poivre. Mélanger et laisser mariner 6h au frais .Egoutter puis éponger la viande, filtrer la marinade.Verser la préparation dans une casserole et porter à ébullition. Dans une cocotte, à l'aide d'une feuille de cuisson, faire revenir la viande, le bacon et le second oignon émincé. Verser la marinade chaude sur la viande et remuer pour dissoudre les sucs. Ajouter la carotte coupée en dés, l'ail pressé et le bouquet garni. Faire mijoter 1h 30 à découvert. Servir très chaud accompagné de pommes de terre vapeur.

Publicité
Commentaires
T
J'ai l'impression que dés l'instant ou l'on se pose à ta table on est toute de suite dans un contexte "Palais de dégustation exceptionnel". Ou plutôt "Cuisine des rois" ! Ou mieux encore "A la table des plus grands chefs de France". Super appétissant. Je repasserai très vite !
P
J'adore le Boeuf Bourguignon. C'est mon plat en sauce préféré. Avec des pommes "vapeur" légèrement persillées je me régale.
M
voilà bien un bon plat de saison, et avec WW on se le refuse même pas.
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité