750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
28 février 2009

Sauté de dinde aux gambas et aux petits légumes.

Je m'invite à la table de Roseland pour vous présenter une petite recette asiatique que j'ai baptisé : Sauté de dinde aux gambas et aux petits légumes. Vous pouvez donc aperçevoir dans ces assiettes : des brocolis, du bacon, des raviolis, des carottes, du gingembre, des morceaux de dinde tranchés finement, des champignons noirs. On ne les voit pas mais j'ai garni le fond de l'assiette de pâtes jaunes. En général, je prépare ces assiettes une ou deux heures à l'avance pour limité les déplacements et les moments de préparation en cuisine qui me coupent de mes invités. Quand vient le service il ne me reste plus qu'à les passer brièvement au micro-onde pour leurs redonner un peu de chaleur. Je termine en arrosant la recette d'un bouillon que j'ai fait réduire longuement sur le feu afin d'en corser le goût. Ce bouillon est composé des carcasses des gambas, des épluchures du gingembre, de nuoc mam, de sauce soja, un oignon, et éventuellement un cube de fond de volaille.

Il ne me reste plus qu'à servir et passer un moment avec mes invités.

Soupe_asiatique_2

Soupe_asiatique_5

Soupe_asiatique_4

Merci à Roseland de m'avoir laissé utiliser son blog pour vous décrire ma recette.

Polo.

asiatique16

Publicité
Commentaires
I
ça m'a l'air plutôt bon tout ça!!!<br /> je rentre de vacances et je vois que tu n'as pas chômé <br /> il faut que j'essaye cette recette
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité