750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
22 mars 2009

Tarte aux mirabelles

Menu_du_21_et_22_mars_012

Toujours avec ma recette de pâte brisée maison dont voici la recette:

200gr de farine

100g de beurre

1 pincée de sel

1 petit verre d'eau.

Mettre la farine sur la planche à patisserie, ajouter le sel, émietter le beurre froid en petits morceaux du bout des doigts farinés pour qu'il n'y colle pas.

Faire un trou au milieu, y verser l'eau et mêler progressivement du bout des doigts pour former une pâte souple ; la fraiser deux ou trois fois avec la paume de la main.

Laisser reposer 1h au frais avant utilisation.

Etendre la pâte et en garnir un moule à tarte beurré.

Mettre vos mirabelles bien serrées les unes contre les autres.

Faire cuire au four th.7 (210°) pendant 35 minutes.

Démouler et saupoudrer d'un peu de sucre cristallisé.

Publicité
Commentaires
P
Je commencais à me demander si l'on trouverait de nouvelles recettes sur "A la table de Roseland" ! lol ! lol ! lol !<br /> <br /> Belle tarte aux mirabelles ! J'espère qu'il y en aura une part pour moi quand je viendrai !
M
whoua...... tellement belle et je suis sur un vrai délice.<br /> la mirabelle est un fruit magnifique, qui rappelle le soleil, qui se fait un peu rare d'ailleurs ces jours çi<br /> bonne journée et excellente degustation....
C
Mhummm :) Quelle est jolie ta tarte:)<br /> Bisous:)
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité