750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
19 mai 2009

Tarte aux fraises

langue_de_boeuf_et_tarte_aux_fraises_003

langue_de_boeuf_et_tarte_aux_fraises_012

langue_de_boeuf_et_tarte_aux_fraises_020

langue_de_boeuf_et_tarte_aux_fraises_022

langue_de_boeuf_et_tarte_aux_fraises_023

Légères et rafraîchissantes les voici qui font leur apparition dans notre jardin ,les fraises celles qui nous donnent pleins de bonnes vitamines.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de faire une bonne et belle tarte ,avec la recette de ma pâte sablée.

1 oeuf entier,1 pincée de sel,125g de sucre,250g de farine,125g de beurre .

Parfums:zeste de citron,gousse de vanille,ou rhum (facultatif)

Dans une terrine mettez le sucre,ajoutez l'oeuf entier,le sel.

Travaillez le mélange à la spatule jusqu'a ce qu'il soit mousseux,il doit environ doubler de volume.

Ajoutez d'un seul coup toute la farine tamisée et melangez à la spatule.

Soulevez la pâte avec les doigts et s'effriter en une infinité de petits grains ,cela s'appelle "sabler" la pâte.

Versez ce sable sur la planche ,mettez la matière grasse au milieu.

Incorporez la matière grasse à la pâte en pétrissant à la main ,bien pètrie la pâte ne colle plus aux doigts.Formez une boule ,farnez la planche légèrement .

Etalez la pâte ,garnissez votre moule sans tirez sur la pâte .Piquez la pâte à la fourchette si vous la faites cuire à blanc,comme il se doit pour la tarte aux fraises.

Faites cuire à four moyen thermostat maxi 5,200°C,la pâte cuite est blond pâle .

Pour la crème pâtissière

1l de lait ,2 oeufs entiers et 4 jaunes,125g de farine,150g à 200g de sucre ,50g de beurre (facultatif),parfum:vanille aromatisée au kirch.

Travaillez dans une terrine les oeufs entiers et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse .Mettre la farine puis le lait bouillant tout doucement .Remettez dans la casserole et faire cuire sur feu doux et ajoutez le beurre en petits morceaux et le parfum.Pour éviter la formation d'une peau en surface pendant le refroidissement ,saupoudrez de sucre semoule fin la crème encore chaude .

Garnir votre fond de tarte de crème pâtissière,placez vos fraises joliment ,faites-les briller au dernier moment à l'aide d'un peu de gelée passée au pinceau.Mettre au frais pendant une petite heure et régalez-vous ,comme nous ce soir .

Publicité
Commentaires
U
Merci de ton passage sur mon blog .<br /> Ta tarte ma l'aire délicieuse , jadores les fraises en plus .<br /> Bisous
P
Hummm !!! ça fait envie ces beaux fruits dans ces paniers, (j'adore ta toile cirée, très printanière).
P
Magnifique ! Sublime ! Belle ! Appétissante ! Désirable !!!!!!!!!!!!! Euh !!! Je m'emporte ! En tout cas j'en mangerai bien une part ! Félicitations Roseland !
I
alors là j'en bave!!!<br /> je fais la même(pas tout à fait mais c'est un vrai régal)
R
Merci beaucoup et si je le pouvais j'aimerais t'en envoyer une part car pour nous deux il va falloir mettre les bouchées doubles alors surprise,surprise pour vendredi.bonne journée .
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité