750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
16 octobre 2009

Soupe de champignons

Après le bon velouté de courgettes de mamierecette,moi je vous propose une bonne soupe de champignons.

Pour cette recette il vous faut pour 4 personnes.

500g de champignons de Paris-2 grosses échalotes-50g de beurre-50g de farine-1litre de bouillon de volaille-20cl de crème fraîche -2cuil à soupe de ciboulette et de cerfeuil hachés-poivre du moulin.

Lavez vos champignons et épongez-les.Mettre une tête de côté pour garnir la soupe,hachez le reste et arrosez avec le jus du citron.Pelez et hachez les échalotes.

Faire fondre le beurre dans une casserole et versez-y les champignons et échalotes hachés.Melangez,couvrez et laissez cuire 10min à feu doux.Pendant ce temps ,portez à ébulition le bouillon .

Après 10min de cuisson vous poudrez de farine le mélange champignons-échalotes.

Mélangez et arrosez avec le bouillon très chaud,puis portez de nouveau à ébullition en remuant ,poivrez et laissez frémir 15min.Passez la soupe au mixeur et la remettre dans la casserole.Ajoutez la crème fraîche,et mélangez au fouet et faire épaissir 10min à petite ébullition.

Coupez en lamelles très fines la tête de champignon mise de côté et jetez celles-ci dans une soupière chaude,parsemez avec la ciboulette et le cerfeuil.

Le hachis de champignons crus ajouté à la fin de la cuisson donne encore plus de saveur à cette soupe.

Velout__de_courgette_012

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
P
Et voilà ! Je m'absente quelques semaines et je suis en retard dans les commentaires ! En plus, la table est mise et on dirait qu'on va encore bien se régaler chez Roseland. Miam Miam !
I
On aura le droit d'y goûter la prochaine fois qu'on vient à la maison ? <br /> Vous avez dû vous régaler.<br /> Bisous<br /> Isabelle
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité