750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
4 janvier 2010

La galette des rois (L'épiphanie)

sq3g5i0w

Après les chants et les cadeaux de Noël, les bulles de champagne et les voeux de nouvel an, voici venir l'Epiphanie. La galette des rois est là pour fêter la tradition. C'est une abaisse de pâte feuilleté fourrée à la crème frangipane. J'en vois déjà qui doivent faire : Miam ! Miam ! La tradition veut qu'une fève soit cachée dans la galette et que celui qui la trouve devienne le roi pour toute la journée ! Aussi il devra porter une jolie couronne dorée en carton qui accompagne toujours la galette. Il est temps pour moi de rejoindre la table et ma famille pour déguster cette bonne galette ...

1

2 3 4

5

galette3a

Publicité
Commentaires
P
Je cours m'en chercher une demain ! A moins que je me la fasse tout simplement ! C'est pas difficile à faire une galette des rois et en plus c'est vachement bon ! A bientôt Roseland.
T
Ne trouves-tu pas que, depuis quelques années, les patissiers rivalisent d'ingéniosité pour tracer, sur leurs galettes, des dessins de plus en plus élaborés et charmeurs..?<br /> une belle rosace comme celle-ci attire le regard et met en émoi les papilles... on a envie de croquer dedans quitte à casser le beau tracé du dessin, sans remords !! impitoyablement !!<br /> juste pour déguster avec grand délice la tendreté de la frangipane... et pourquoi pas aussi... espérer le couronnement... sourire....
C
Pas encore mangé de galette non plus, mais en voyant celle-ci... heureusement que les magasins sont fermés à cette heure
T
Une galette des rois ! J'adore ! J'ai même envie de m'inviter à votre petite fête ! Je peux ? Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
M
elle est très belle, cette galette.<br /> dommage que je ne sois pas là, pour en manger une petite part..<br /> bon alors je cours en acheter une, car je n'en ai pas encore mangé ...moi....
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité