28 février 2010

Millefeuille de crudité

il vous faut :carotte-cocombre-chou rouge 1 feuille de brick. rapez les carottes-le concombre-et le chou rouge .1cc d'huile de noix -1/4de yaourt et vinaigre de cidre et les herbes de votre choix ,moi j'ai mis persil pour les carottes -menthe pour le chou-et estragon pour le concombre.La feuille de brick la dorer 3mn au four à 220°.Coupez la feuille de brick en 4et montez votre mille feuille.une excellente entrée et surtout très légère .
Posté par roseland à 16:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 février 2010

Gratin dauphinois

Pour 2 personnes :4 pommes de terre-20cl de lait écrémé-1cs de gruyère râpé-1gousse d'ail-1 petit oeuf -muscade-sel et poivre. Coupez les pommes de terre en rondelles fines les faire cuire 5mn dans l autocuiseur.Chauffer 20cl de lait et mélanger dans une terrine avec le râpé,l'ail ,l'oeuf battu,le sel,le poivre,et la muscade.Mettre dans un plat à four les pommes de terre et versez dessus la prèparation précédente.Enfourner pendant 40mn à four préchauffé à 220°(th 6)et faire gratiner.
Posté par roseland à 15:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 février 2010

Salade très légère

Une petite salade d'Endive aux trois fruits. Pour celle-ci ,j'ai coupé les feuilles d'endives en grosses lanières.j'ai peler le kiwi,l'orange,et la pomme en petits cubes. Jai détaillé la mimolette en copeaux et les échalottes en rondelles. Versez tous les ingrédients dans un saladier .Délayez l'huile avec le yaourt ,sel et poivre.Versez dans le saladier ,saupoudrez de ciboulette et mélanger .
Posté par roseland à 14:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]