750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
2 juillet 2010

Mon Crumble de légumes aux lardons

Pour 4 personnes il vous faut .

1 courgette-2 poireaux-1 gros oignon-4 carottes-180g de lardons fumés-120g de farine-80g de beurre mou -80g de poudre d'amandes-1c.às.de basilic ciselé-sel et poivre.

Préchauffez le four à 220°(th.7/8) Lavez soigneusement vos légumes.

Coupez les courgettes en petits dés.Emincez les poireaux.Pelez et hachez l'oignon.Pelez et coupez les carottes en fins batonnets.

Dans une grande sauteuse ,faites revenir les lardonset l'oignon2 mn à feu vif.Ajoutez les légumes et faites revenir le tout 10mn en remuant souvent .Salez et poivrez légèrement .

Versez dans un plat à gratin .Mélangez à la main la farine,le beurre,la poudre d'amandes et le basilic.Recouvrez les légumes de cette préparation .Faites gratiner 20mn au four.

Juillet_fleurs_et_repas_009

Juillet_fleurs_et_repas_011

Juillet_fleurs_et_repas_013

Juillet_fleurs_et_repas_014

Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas le crumble salé, quelle bonne et alléchante idée !
P
Il a l'air bien bon ce crumble!
M
ça a l'air vraiment bon, je pense que je vais le tester pour les carnivores de ma famille!!!!!!.<br /> <br /> je voulais aussi te remercier pour ton message je n'ai aucun mérite mais mon petit Antoine aime tous les fruits et tous les légumes<br /> bonne soirée
P
Encore une idée très originale à la carte menu de Roseland. Le plat doit être délicieux. Il est déjà très beau à regarder et donc appétissant. Bravo pour cette réalisation Roseland.
A
Il n'y a vraiment que ma super maman pour penser à faire ce genre de recette. Mais est ce que c'était bon ? En tout cas, à voir comme ça, ça avait l'air. Bisous<br /> Ta "grande" fille
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité