750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
5 avril 2011

Cake au chocolat noir W.W

Avec ma fille Isabelle, nous avons essayé une recette de cake au chocolat noir W.W ; tout l'intérêt était qu'il ne fallait qu'un oeuf pour le réaliser, bref le bon plan pour ceux qui ont un peu de cholestérol comme moi ou mon gendre !

Et ce fût un vrai régal, nature ou accompagné d'un peu de glace vanille et coulis de framboise.

Gateau_au_chocolat_WW

Gateau_au_chocolat_WW_bis

Gateau_au_chocolat_WW_ter

Si comme nous, vous voulez tenter cette recette, il vous faudra :

1 oeuf

1 yaourt nature à 0%

90 g de sucre en poudre

100g de farine

1sachet de levure

3 cuillérées à soupe d'huile

100 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez l'huile afin d'obtenir une pate lisse.

Faire fondre le chocolat 2 min au four à micro-ondes avec 2 cuillérées à soupe d'eau. Le verser aussitôt dans la préparation précédente en mélangeant bien.

Verser la pâte dans un moule à cake munie d'une feuille de cuisson et enfourner 35 minutes (vérifier que le cake reste fondant à l'intérieur).

 

Recette tirée du livre "WeightWatchers - 150 recettes équilibrées et gourmandes " - Editions France Loisirs

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'avais pas vu ce sublime gâteau ! C'est en tournant les pages de ton blog que l'odeur est venue me chatouiller les narines ! Miam ! Miam ! Ca donne trop faim !
T
wouah !! super gourmandise affriolante !!<br /> ma chère Rose, j'espère qu'il t'en reste parce que j'arrive !!<br /> bisous
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
I
C'est vrai qu'il était super bon ce cake ma petite Maman ; une recette à conserver précieusement.<br /> Gros bisous.<br /> Isabelle
M
et bien il donne bien envie ton cake<br /> une petite part pour moi, ou j'arrive trop tard...<br /> bisous et bonne fin de journée
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité