750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
24 juillet 2011

Tarte abricots - framboises et ses fondants

Voici une tarte de saison, aux abricots et aux framboises, réalisée avec une traditionnelle pâte brisée faite maison et bien gardée par de petits fondants au chocolat, sur lesquels j'avais parsemé un peu de noix de coco.

20110724_tarte_aux_fruits___fondants_1

J'avais préparé également une crème anglaise qui est venue, pour ceux qui le souhaitaient, napper la tarte et atténuer l'acidité bien connue de l'abricot ; je n'ai pas pris de photo de la Crème Anglaise mais je vous donne la recette que j'ai utilisé pour 6 personnes : 

Ingrédients : 1 litre de lait ; 6 jaunes d'oeufs ; 150 g de sucre ; gousse de vanille.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre, versé en pluie, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Faire bouillir le lait avec la vanille.

Verser tout doucement le lait bouillant sur le mélange, remuer doucement puis plus rapidement une fois la moitié du mélange incorporée.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir en remuant sans arrêt ; attention, il ne faut pas laisser bouillir !

La cuisson est terminée lorsque la mousse a complètement disparu et que la crème nappe la cuillère.

Verser aussitôt dans un contenant froid.

 

Tarte_gif

 

Publicité
Commentaires
N
humm! elle à l'air trop bonne j'ador les abricot en plus. Merci pour vos commentaires sur mon blog pour le gateaux de courgette une mesure signifie le contenant de votre choix selon la quantité voulu sa peut être une tasse, un bol, un verre. Merci pour cette remarque je le préciserais dans ma recette. A bientôt.
H
Voilà un dessert plein de gourmandise!
O
sa a l'air succulent bravo ta tarte et magnifique et les fondants avec la crème anglaise sa devait être excellent<br /> Merci pour le passage sur mon blog
K
très appétissant et joliment présenté. <br /> <br /> Kalinka
A
Non mais c'est pas sérieux ! Très diététique tes petits fondants au chocolat mais le plat est superbement beau, bien présenté. Encore bravo ma petite maman et bon appétit<br /> <br /> Bisous Agnès
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité