30 avril 2009

Clochette des bois

Le muguet c'est la fleur du 1er mai donc beaucoup de bonheur à tout ceux qui viennent visiter mon blog
Posté par roseland à 23:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 avril 2009

Un peu d'iode dans mon blog : Les huîtres

Quelques huitres de Vendées c'est bon pour la santé. Un peu de ces fruits de mer qui apportent tant de vitamines. Les huîtres : on aime ou on n'aime pas. C'est selon les goûts. Avec un jus de citron, un vinaigre et des échalotes ciselées, ou même cuites les huîtres sont très savoureuses. En savoir un peu plus sur les huîtres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostr%C3%A9icole. Et quelques idées de recettes : http://www.cooking2000.com/fr/dossier/huitre-recettes.htm.
Posté par roseland à 23:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 avril 2009

Tarte aux pommes pour Polochon !

Polochon semble être un sacré gourmand ! Une tarte aux pommes rien que pour lui et sa gourmandise ! Avec ça il devrait être content !                    
Posté par roseland à 18:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 avril 2009

Financiers aux framboises et crème anglaise

Pour 4/5 personnes. 200 g de framboises (fraîches ou surgelées) - 140 g de beurre demi-sel - 60 g de fraine - 4 blancs d'oeufs - 200 g de sucre glace - 100 g d'amandes en poudre.¨ Préchauffer le four à 240° (Thermostat 8). Dans un salasier, mélangeez le sucre, la farine, les amandes en poudre et les blancs d'oeufs. Faites fondre le beurre, versez-le chaud sur la pâte et mélanger. Rincez les framboises et versez-les dans la pâte. Remplissez de pâte des petits moules individuels jusqu'à mi-hauteur. Enfournez pendant 5 minutes à... [Lire la suite]
Posté par roseland à 10:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 avril 2009

Rougail Saucisse et gingembre

Prendre des saucisses fumées et les mettre dans l'eau. Les faire bouillir environ 10 minutes pour enlever l'excédant de gras. Retirer les saucisses et les couper en quatre. Réserver dans une assiette. Faire revenir des oignons émincés dans une casserole, ajouté du gingembre coupé finement, un peu d'ail haché, et des tomates concassées. Vous pouvez éventuellement vous servir de tomates pelées en conserve mais le frais est vivement conseillé pour cette recette. Faire réduire à feu doux la préparation sans oublier de mettre un peu de sel... [Lire la suite]
Posté par roseland à 23:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 avril 2009

A la fenêtre de ma cuisine ...

A la fenêtre de ma cuisine c'est le printemps qui vient de s'inviter. Les fleurs se balançent doucement sous la brise et nous offre un magnifique spectacle de couleurs. Comment ne pas s'émerveiller devant ces rouges, ces violets, ces roses qui s'épanouissent sous les rayons du soleil. Alors avant de reprendre le chemin de vos activités je vous invite à venir fêter ces jolies fleurs enchantresses.
Posté par roseland à 00:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 avril 2009

Le goûter de mercredi 22 avril 2009

J'avais envie de me faire plaisir au retour de ma promenade quotidienne. Je suis passée devant une pâtisserie et là j'ai vu ces jolies tartelettes aux mirabelles. D'habitude c'est moi qui les fabriques mais aujourd'hui c'est un peu comme les vacances. Alors de retour à la maison j'ai appelé mes enfants et nous avons goûté tous ensembles.
Posté par roseland à 17:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 avril 2009

Plateau gourmand pour un apéritif du dimanche

Rien de plus agréable que de faire un joli plateau d'amuse-gueules pour prendre un apéritif. Petites quiches, taosts aux radis, taosts aux oeufs de lump, minis croque-monsieurs, toasts au chèvre chaud. Il ne reste plus qu'à servir et prendre du plaisir à se retrouver entre amis.
Posté par roseland à 10:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 avril 2009

Assiette de crudités en rosace

Histoire de mettre un peu de couleurs dans une assiette et de faire d'un repas une occasion de s'émerveiller devant une belle présentation.
Posté par roseland à 10:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 avril 2009

Le premier lilas

A tous ceux pour qui les fleurs sont les gracieuses messagères de l'amour, de l'amitié et de la fidélité.  Ses grosses grappes, mauves ou blanches, sont très romantiques. Le lilas blanc est le symbole de l'innocence de la jeunesse. Le lilas symbolise, dans le langage des fleurs, la fraîcheur et la pureté des sentiments, les premiers amours, alors que dans certaines contrées, un rameau fleuri de cet arbuste signifie la rupture d'un engagement.
Posté par roseland à 22:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]