750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Roseland
3 octobre 2010

Fricassée de poulet à l'ancienne de ma Grand-mère

Pour 6 personnes. 1 poulet coupé en 6 ou 8 morceaux par le marchand 1 oignon-1 clou de girofle 1 bouquet garni (thym, laurier) 3 branches de persil plat-100g de beurre-2 cuillère à soupe de farine -12 petits oignons blancs -3 jaunes d'oeufs-15 cl de crème fraîche -1 citron -sel et poivre du moulin .

Dans une cocotte je,mettre les morceaux de poulet,mouillez à hauteur avec de l'eau tiède,et laissez à feu doux sans porter à frémissement ,15mn pour les faire dégorger.Jetez l'eau et recommencez l'opération avec de l'eau fraîche te vous ajoutez l 'oignon piqué du clou de girofle,le bouquet garni,le persil.portez toujours à frémissement pendant 10mn .Sortez les morceaux et égoutez.Passez le bouillon au chinois.

Dans la cocotte mettre 50g de beurre et faire revenir le poulet pour avoir une coloration blonde et saupoudrez de farine et mélanger sans laisser roussir .Versez la moitié du bouillon et délayez pour avoir une sauce ni trop liquide ,ni trop épaisse ,puis laissez mijoter à feu doux 20à25 mn.Faîtes cuire vos oignons dans le reste de bouillon pendant 15mn ensuite les faire revenir 10mn avec le beurre à feu doux.Après 20mn sortez le poulet ,dégraissez la sauce et la réduire d'un tiers et faites l'assaisonnement .

Dans un bol , battez les jaunes d'oeufs et la crème .Hors du feu mélangez la préparation à la sauce .Ajoutez le reste du beurre et le jus de citron .Bien fouitter pour qu'elle ne toune pas .

Dans un plat ,de ma grand'mère (vous le remarquerez)mettez les morceaux de poulets,les oignons,nappez de sauce et servir avec des pommes-de-terre et j'ai ajouté des rondelles de courgettes pour avoir des légumes verts et de la couleur pour faire joli .

Fricass_e_de_poulet___l_ancienne_001

Fricass_e_de_poulet___l_ancienne_002

Publicité
Commentaires
T
je veux bien me servir une assiette !!<br /> d'accord !
K
très appétissant, un bon plat d'hiver. <br /> <br /> Kalinka
P
Je suis certain que j'aurai aimé me mettre à table avec vous devant un si bon plat. L'eau me vient à la bouche et le ventre sonne la charge ! A table ! A table !
P
Je suis certain que j'aurai aimé me mettre à table avec vous devant un si bon plat. L'eau me vient à la bouche et le ventre sonne la charge ! A table ! A table !
A la table de Roseland
Publicité
Archives
Publicité